id-eminox
EM’INOX-Logo-blanc

Pliage, croquage et roulage de tôles

En tant que sous-traitant spécialisé dans la métallerie, tôlerie et serrurerie, EM’INOX répond de manière professionnelle aux exigences de votre cahier des charges pour le pliage de tôle de petites ou de grandes longueurs.

em-inox-cholet
id-eminox
id-em-inox

Nos prestations

Encore chaudes de découpe laser, les pièces sont ensuite formées en pliage, en croquage ou en roulage dans nos ateliers. Nous formons également des profils débités plats, carrés, ronds et hexagonaux. En fine épaisseur, nous roulons et formons cylindres et cônes.

Notre équipement de pliage

Notre parc machine se compose :

  • d’une plieuse numérique d’un tonnage de 170 T de pression ;
  • d’une plieuse numérique d’un tonnage de 100 T de pression ;
  • et d’une plieuse conventionnelle d’un tonnage de 50 T de pression.

Nos plieuses numériques ont une capacité de pliage de 3 mètres de longueur. En comparaison, notre plieuse conventionnelle a une longueur maximale de 2 mètres.

Ces trois équipements complémentaires, nous permettent d’être agiles et réactifs face à vos différentes demandes de pliage de tôles de petites, moyennes et grandes longueurs.

Quelques précisions

Le pliage est une opération de déformation de la tôle plane pour lui donner un angle. Un poinçon (lame) applique une force sur une tôle qui va s’enfoncer dans la matrice appelée Vé. Le poinçon peut avoir différentes formes et rayons. Le croquage est une alternative au roulage. Il s’agit de former une tôle en une courbe grâce à une multitude de pliages successifs. Le roulage est l’opération qui consiste à courber la tôle pour former une virole autrement dit une pièce cylindrique creuse.  

Avec plus de 10 ans d’expérience, nos équipes vous font bénéficier de leur expertise dans le domaine de de la métallerie, de la tôlerie et de la serrurerie, et ce à toutes les étapes de fabrication de vos pièces, à deux pas de Cholet et d’Angers.